13 février 2012 : Les orientations budgétaires du Pays fouesnantais

 

 

 Voir l'article précédent

 

 

Les orientations budgétaires 2012 du conseil communautaire.

 

Durant l'année écoulée, l'autofinancement a pu couvrir la majeure partie des dépenses réalisées d’investissement. Seul, un emprunt d’un million d’euro a été sollicité pour le budget des ordures ménagères et sera réalisé en 2012.

 

Roger Le Goff président de la CCPF : « Compte tenu du contexte international, seules deux banques ont accepté de nous répondre, mais sur une partie de notre demande. Il est nécessaire que les banques continuent à soutenir les investissements publics qui contribuent grandement à la relance de l’activité économique. Pour autant, la capacité d’autofinancement de la CCPF n’est pas affectée. Au contraire, elle devrait nous permettre d’accroître nos investissements. »

 

 

 Roger Le Goff président de la CCPF : « Je proposerai de geler les taux des impôts locaux de la CCPF en 2012, tout en améliorant les services locaux rendus à l'ensemble des habitants de notre territoire. »

 

 

 

Eau potable.
Outre la lutte contre la prolifération des algues vertes (collecte de 12 300 T en 2011), la CCPF s'intéresse à l’approvisionnement en eau potable du Pays fouesnantais. Elle engage une phase de recherche en eaux souterraines.


Habitat.

Le programme local de l’habitat (PLH) a pour objectif de répondre, sur une durée de 6 années, aux besoins en hébergement pour une validation en 2013.

Les besoins des personnes âgées sont pris en considération par une réflexion sur la réhabilitation et l’aménagement de locaux. Objectifs, rompre avec l’isolement et la dépendance.

Les contacts avec Habitat 29 concernent la réalisation de petits logements en centre-bourg.


ça va rouler.
Le schéma vélo a pour ambition de tisser un réseau d’itinéraires sécurisé en reliant les communes du Pays fouesnantais. Une proposition de schéma sera présentée l’été 2012.


Equipements sportifs... à Fouesnant.

L’accueil des collégiens et lycéens amène la CCPF à s’intéresser également aux équipements sportifs, comme le centre aquatique des Balnéïdes, à Fouesnant et à l’aménagement du nouveau centre sportif de Bréhoulou, à Fouesnant.

 

Lundi 13 février 2012 :

François Cosquéric Correspondant Ouest-france



12/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres