20 février 2012 : A Gouesnac'h, PLU et PADD

Voir l'article précédent

 

 

Présentation de la révision du POS en PLU

et du projet d’aménagement et de développement durables (PADD)

 Michel Simon, maire et Frédéric Carro ont animé la réunion publique.

70 personnes assistaient à la réunion de présentation.

 


 

La réunion publique s’est tenue avec une rigueur réglementaire, indigeste, presque ennuyeuse, dans la salle du restaurant scolaire du Réuniou.


L’enjeu réside dans une nouvelle approche urbaine qui conduira à une réduction foncière sur le territoire de Gouesnac'h. L’analyse du document d’urbanisme montre un mitage, une consommation exagérée des terres agricoles, voire de zones humides, qu’il faudra absolument éviter à l’avenir à Gouesnac’h.

 

Le lotissement du Cosquer est le bon élève, l’exemple à suivre avec une densité de 12 logements à l’hectare. Le bourg promet de s’étoffer sur les terres de Kerguéon, de Kervilloré et de Keroucher.


Sans doute l’assemblée attendait davantage de précisions sur un urbanisme qui n’en est encore qu’à sa phase d’orientations. Comme l'a montré le départ de plusieurs personnes au cours de la réunion.

- La réduction de 30% de la consommation foncière a été dit et répété.

 

- La "dent creuse" de Kerguéon va faire l'objet d'un plan global d'aménagement, avec accès par Kerincuff et la route de l'Odet.


- Le "pôle sportif" de Gouesnac'h n'a plus sa place à Kerincuff. Il pourrait être remplacé par une opération dense d'urbanisme. Néanmoins, il faudra attendre la mise en service de la station d'épuration de Moulin-du-Pont (Pleuven).

- De même, l'atelier technique communal pourrait déménager à Kersaluden, route de Bénodet à la sortie du bourg de Gouesnac'h.

 

Lundi 20 février 2012 : ensoleillé à Gouesnac'h.

François Cosquéric Correspondant Ouest-france



19/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres