27 juillet : Mitage et concentration

Voir l'article précédent (L'histoire locale...)

 

 

 

 

Le PLU va...

Conforter le coeur du Bourg et enrayer le mitage.


 

Le plan local d'urbanisme (PLU) est dans les cartons à Gouesnac'h et ailleurs. A court terme il est appelé à remplacer le plan d'occupation des sols (POS) de la commune. Un remplacement assorti de grosses contraintes au niveau des autorisations (ou non) de permis de construire.

 

Suite à un courrier expédié à 80 personnes, la municipalité de Gouesnac'h organisait, vendredi 22 juillet, une réunion à huis-clos (pas d'invitation pour la presse, ni au tout public). Une vingtaine de personnes y assistait. En fait, celles qui avaient sollicitées une demande d'autorisation pour construire, dans un secteur appelé à être déclassé en zone agricole.

 

Fini le mitage. Désormais, la tendance n'est plus au mitage de l'espace rural, mais à la concentration urbaine.

Densifier. A l'avenir, on va densifier le bourg de Gouesnac'h, quitte à encourager les petits collectifs et les petits lots pour l'habitat individuel.

 

Deux propriétés sont ouvertes à la construction : Kerguéon et Kervilloré. Avec à l'appui un futur plan d'aménagement global du secteur. Lors du conseil municipal de mardi 26 juillet, le maire a également évoqué le déplacement du terrain de football de Kerincuff. Une première solution de transfert a été abandonné. A suivre.

 

Mercredi 27 juillet 2011 : ciel lumineux à Gouesnac'h.

François Cosquéric

 



27/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres