9 février 2012 : Les plaisanciers de Gouesnac'h

Voir l'article précédent

 Association créée en 2001 à Gouesnac'h

 

L'autorisation des affaires martimes. L’association des plaisanciers de Gouesnac’h doit se plier au renouvellement de l’autorisation de mouillages. Réunis samedi après-midi au restaurant scolaire - en assemblée générale - les adhérents présents ont écouté les explications de Hervé Louboutin sur la complexité d’un dossier à fournir en 10 exemplaires à l’administration maritime.

 

87 bateaux sur le plan d'eau. La convention expirée fin 2011, a été prorogée d’une année. De 70 bateaux mouillés initialement à Pors-Guen, Pors-Keraign et à Sainte-Barbe, le plan d’eau accueille aujourd’hui 87 bateaux.

 

 

 

 

Michel Cosquer (président) et Hervé Louboutin

Liste d'attente. Les mouvements ont permis de réduire la liste d’attente à 28 demandes. Le comité s’apprête à attribuer le remplacement sur 2 mouillages.


Sécurité sur le plan d'eau. Les vérifications faites par un plongeur professionnel sur les manilles et chaînes d’amarrage ont révélé 20 défectuosités. En rappelant qu’un bateau avait coulé et qu’un autre avait des problèmes d’amarrage, Alain Mao, responsable du plan d’eau a rappelé l'obligation de s'assurer

 

Élections. Sont élus au CA, Claude Louarn, Raymond Lijour, Eric Masson et Loïc Pochet.

 

Jeudi 9 février 2012 : sec et froid à Gouesnac'h.

François Cosquéric Correspondant Ouest-france



09/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres