12 décembre 2011 : le Football club de l'Odet confirme

Voir l'article précédent

 

Et s'installe en tête du championnat

L'équipe 1 du FC Odet Bénodet Gouesnac'h se déplaçait dimanche, au Moros à Concarneau, y défier l'Hermine. Les odétois dominaient la première période sans toutefois réussir à prendre l'avantage malgré quelques bonnes opportunités. Ainsi, Vincent Briant trouvera le poteau et ses équipiers ne faisaient pas mieux.

La seconde période allaient s'avérer plus disputée. Les locaux ouvraient la marque contre le cours du jeu et avaient beau jeu de bâtir une forteresse devant leur gardien pour tenter d'empocher la victoire. C'était sans compter sur la frappe de Clément Michel qui, à un quart d'heure de la fin du match remettait ses partenaires sur les bons rails en égalisant. La fin de match était plus houleuse et sur une ultime tentative, Vincent Briant disputait un ballon relâché par le portier concarnois et Philippe Le Gall ne se faisait pas prier pour expédier le cuir au fond des filets et permettre à son équipe de gagner le match par la même occasion.

L'équipe 1 du FC Odet profite du faux pas de ses concurrents directs pour finir l'année seul en tête au classement, avant d'entamer l'autre moitié du championnat pour l'année 2012.

L'équipe 2 du FCO Bénodet Gouesnac'h se rendait à Tourc'h, diminuée, et seulement à 11 joueurs. Néanmoins, les odétois faisaient face et après l'ouverture du score locale, ils revenaient dans le match grâce à un doublé de Tony Bescond avant de se faire rejoindre avant la pause à 2 buts partout. En début et en milieu de seconde période Guillaume Bellon inscrivait deux nbouveaux buts pour les odétois qui, sur un terrain à la limite du praticable, tenaient bon en fin de match pour terminer l'année civile sur une victoire 4 buts à 2.

Dimanche prochain, l'équipe 1 du FC Odet reçoit l'US Quimperlé (DHR) pour le 5ème tour de la Coupe Gonidec. Rendez-vous à 14h30, à Bouilloux-Laffont (Bénodet). Pour les autres équipes la trêve des confiseurs aura sonné jusqu'à la reprise des entraînements le 4 janvier.

 

Source FCO

 

Lundi 12 décembre 2011 : éclaircie à Gouesnac'h.

François Cosquéric Correspondant Ouest-france

 



12/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres