15 décembre 2011 : Roussain expose

Voir l'article précédent

 

Exposition à la mairie de Gouesnac'h

 Loïc Roussain

 

 

Les murs du hall d’accueil bis de la mairie accueillent depuis ce lundi, un nouvel artiste pour une mini expo.

Loïc Roussain a été invité à y présenter ses œuvres. D’origine brestoise et instituteur de profession, Loïc s’est installé avec son épouse Annie, à Gouesnac’h en 1983. Son initiation à la peinture, il la doit un peu au hasard de la vie. Loïc a été confronté à la maladie. « j’ai commencé par prendre des cours avec Pierrette Larue, puis avec Brigitte Borsu. La peinture m’a permis de m’exprimer, d’oublier la maladie. Je n’aime par rester trop longtemps devant un chevalet, alors je peignais d’après les photos. »

 

 

 

 

À la mairie, acrylique et pastel évoquent le vol de mouettes sur une mer en furie, le port de Lesconil, le marais Poitevin… Depuis 5 ans, il a délaissé ses pinceaux pour profiter pleinement de la photographie. « J’aime prendre les gens sur le vif. Surtout, j’évite le style carte postale. » Jeune retraité, Loïc a d’autres cordes à son arc, comme l’écriture et bien d’autres activités pour l’occuper.

 

Jusqu’au lundi 9 janvier 2012, exposition à découvrir aux jours et heures d’ouverture de la mairie.

 

Jeudi 15 décembre : coups de vent à Gouesnac'h
François Cosquéric Correspondant Ouest-france



15/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres