1er février 2012 : fédération régionale des comités de jumelage Bretagne-Irlande

 

Voir l'article précédent

 

Dimanche, s'est tenu à Carhaix dans les locaux des Chambres économiques, l'assemblée générale annuelle de la

Fédération Régionale des comités de jumelage Bretagne-Irlande.


La suite, en cliquant sur : gouesnach-village.eklablog.fr

 

 

- Le président Michel Priziac étant absent pour raison majeure, c'est Marie-Louise Huiban, vice-présidente et également présidente de la fédération départementale, qui a présidé cette assemblée.
- Le point a été fait sur l'activité de chacun des comités de jumelage des départements bretons affiliés à la fédération, ou invités, ou en cours de constitution. En particulier Clohars-Fouesnant (présidente Elisabeth Auffret), Plouarzel et Moëlan-sur-Mer.
- Les échanges dans les deux sens avec les Irlandais en 2011 ont été très fructueux, et bien des comités en auront de nouveaux, dont Gouesnac'h qui se déplacera à Eyrecourt pour les 20 ans à la fin mars.

- A aussi été soulevée la question du maintien de la fédération régionale seule, ou de la fédération et des fédérations départementales. Chaque comité sera appelé dans l'année à donner son avis.

- Marie-Louise Huiban a pu faire une très intéressante démonstration en ligne pour l'établissement des demandes de subventions européennes. Ainsi que pour les mises à jour nécessaires du site Internet.


- Bernard Brunou, président de Tréméven, Bernard Guesdon, secrétaire de Gouesnac'h, et Pascal Istin, secrétaire d'Elliant, ont été confirmés à l'unanimité élus dans la salle de la fédération Régionale.


- Auguste Marzin est élu à l'unanimité Membre d'Honneur.

 

Mercredi 1er février 2012 : froid, sec et vent d'est à Gouesnach.

François Cosquéric Correspondant Ouest-france





31/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres