25 mars 2011 : L'histoire locale avec Foen Izella

Voir l'article précédent (arrêté...)

 

Des bénévoles motivés au sein de l'association intercommunale Foën-Izella.

Elle tenait son assemblée générale, lundi soir, salle Lannurien, à Pleuven.

 

Jean-René Canévet (au centre) est le président de Foën-Izella.


L’association Foën-Izella compte 135 adhérents (à jour de leur cotisation en 2010), dans le Pays fouesnantais et ailleurs, notamment des habitants de Gouesnac’h qui montrent leurs intérêts pour l’histoire locale. Preuve, le franc succès du bulletin Spécial Gouesnac’h qui, au fil de des 228 pages, réserve une large place aux textes écrits par Alfred Savary, disparu voici quelques années. Ce bulletin est toujours disponible, ainsi que le Spécial Fouesnant et les n° 35 et n° 36.

Le prochain bulletin (n° 37) est attendu au mois de juin prochain.

 

 

Bilan d’activités. Présence à l’inauguration de la saison au manoir de Squividan et au musée du bord de mer à Bénodet ; au pardon du Drennec et à la fête de Kerbader ; au forum des associations à Fouesnant ; aux journées du patrimoine à Fouesnant et à Clohars-Fouesnant ; accompagnement de la société archéologique du Finistère à Squividan et à Bodinio.


 

Bibliographie méthodique du Pays fouesnantais. En cours de réalisation par Claude Fagnen (photo ci-contre), membre du CA et de l’équipe de bénévoles. La bibliographie annonce : le nom et le prénom de l’auteur, le titre du livre, la ville de publication, l'éditeur, l'année d’édition et éventuellement des rééditions.

 

Vendredi 25 mars 2011 :ensoleillé à Gouesnac'h.

François Cosquéric Correspondant Ouest-france



24/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres