31 mars 2011 : Chevalier dans l'ordre du mérite

Voir l'article précédent (attention...)

 

Bientôt va s'ouvrir, au public, le parc de Boutiguery.C'est le printemps à Gouesnac'h.

Une distinction vient d'éclore sur le revers du veston de Christian Blanchet de la Sablière.

 

Christian Blanchet de la Sablière et Roger Rose (ce dernier est chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur et officier dans l'ordre du mérite agricole).

 

Christian Blanchet de la Sablière vient de recevoir, les insignes de Chevalier dans l'ordre du mérite agricole en reconnaissance des services rendus à l'agriculture. A cette occasion, samedi en fin d'après-midi, une petite réception a eu lieu dans la propriété de Boutiguery, près de Pors-Meilloù, à Gouesnac'h.

 

Evoquant Boutiguery, Roger Rose dit :

" ce domaine est une preuve et un théâtre vivant plein de fantaisies, de dynamisme avec sa personnalité affichée sur chaque geste... Il ne faut pas laisser pousser l'herbe sur le chemin de l'amitié en prouvant que la célébrité est le chatiment du mérite et la punition du talent."

 

 

Remerciements à Marc Colombel, fondateur de la Société Bretonne du Rhododendron (www.rhododendronwauthier.be/site.htm), et auteur des photos ci-dessus.

 

Boutiguery ?

Un parc de 20 hectares où poussent 30 000 plants de rhododendrons et d'azalées. Ouverture au public d'avril à début juin (www.boutiguery.fr).

La suite, en cliquant sur : gouesnach-village.eklablog.fr

Jeudi 31 mars 2011 : couvert à Gouesnac'h.

François Cosquéric



30/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres