8 août : Luttes trad' à Saint-Cadou pour les 6-13 ans

Voir l'article précédent (gouren mod koz...)

 

 

 

Le placitre de Saint-cadou apprécié pour l'accueil des sports trad'

 

 

 

Vendredi, un peu plus d’une centaine d’enfants ont découvert le Gouren et les luttes traditionnelles sur le lieu même du tournoi de la Fête des lutteurs qui se déroule sur le placitre de la chapelle de Saint-Cadou, à Gouesnac'h.

 

 

Après un pique nique sur le placitre, le groupe d’animateurs Gouren a expliqué le principe du déroulement de la journée... Les enfants ont été répartis en 6 groupes d’âge. De leurs côtés, les animateurs du Centre de Loisirs de Pont l’Abbé (« Rosquerno ») et celui d’Ergué-Gabéric (« Pierre Perret ») ont souhaité mélanger les jeunes des deux CLSH.

 

Merci aux jeunes bénévoles des skoliou du secteur qui démontrent une fois de plus leurs qualités d’animateurs et leur implication dans l’animation et la transmission du Gouren.

 

 

 

Etaient présent à l’encadrement : Mathieu Mazé et Youlia Marzin (Skol Kemper,) Pauline Sellin et Jacques LeLay (Skol Mein Zav), Jérémy Paté, Florian Perret et Kevin Le Martelot (Skol Kastellin), Lewellyn Loxq Guiguennot (Skol Kemperle), Samuel Auffret (Skol Kore) , Alexis Hié pour le CD 29 et Bertrand Le Hellaye pour la Fédération de Gouren.

Merci aussi à Chantal et Philippe Salaün, pour leur implication dans la logistique de cette manifestation qui a réuni 102 enfants de 6 à 13 ans.

 

 

Lundi 8 août 2011 : ensoleillé à Gouesnac'h.

 

François Cosquéric

 

 



07/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres